Comment Gagner De L’argent Sur Instagram en 2020 ?

Comment Gagner De L’argent Sur Instagram en 2020 ?

Instagram est considéré comme un excellent moyen de faire décoller son activité. De ses millions d’entreprises et annonceurs, ce réseau social possède de grande qualité pour vous aider à construire votre image de marque, fédérer une communauté et générer des revenus.

Vivre grâce à Instagram, l’idée vous tente ? Découvrez comment gagner de l’argent sur Instagram en 2020.

Comment créer votre communauté sur Instagram ?

Avant de penser à monétiser son compte Instagram, vous devez créer une communauté. Vous pourriez acheter un compte Instagram avec de nombreux abonnés, mais la meilleure solution reste de créer votre propre audience. Pour cela, vous devez :

  • Bien remplir votre profil Instagram
  • Utiliser les bons hashtags
  • Publier régulièrement
  • Interagissez avec vos abonnés
  • Commenter et liker les photos de votre cible

Instagram étant un réseau social axé sur la photo, celles-ci doivent être de bonne qualité.

Pour un Instagrameur, ce n’est pas seulement la taille qui compte, mais l’implication. Un compte Instagram avec 10K de followers actifs sera bien plus intéressant pour les marques plutôt qu’un compte suivit par 100 000 followers peu présents et qui n’interagissent pas avec vos publications.

Comment monétiser votre compte Instagram ?

En tant que créateur de contenu influent, un monde de possibilité infinie s’offre à vous. Pour monétiser votre présence sur Instagram, nous vous donnons toutes les clés : il ne vous reste plus qu’à oser.

En fonction du type de contenu que vous créez, de votre cible et de votre niveau d’implication, vous pourrez gagner de l’argent sur Instagram via plusieurs moyens :

  • En publiant des posts sponsorisés pour des marques qui souhaitent atteindre votre audience.
  • En devenant un affilié pour gagner des commissions en vendant les produits d’autres marques.
  • En vendant votre propre produit physique ou digital, ou en offrant un service payant.
  • En vendant vos photos.

Ces différents canaux peuvent être exploités pour la même communauté. Cependant, concentrez-vous sur une chose à la fois, afin de bien développer chacun de ces canaux. L’approche la plus courante pour débuter est de collaborer avec des marques sur Instagram en tant qu’influenceur.

Comment facturer vos prestations en tant qu’influenceur ?

La collaboration avec un influenceur sur Instagram implique la création de contenu et la diffusion sur son compte afin de promouvoir un service ou un produit. Le contenu peut être réutilisé par la marque sur son propre site et ses canaux marketing.


Les prestations sont souvent sur-mesure et donc négociables et peuvent comporter la création d’une ou plusieurs publications. Le tarif varie en fonction du travail demandé, mais pour vous donner une moyenne, les influenceurs facturent entre 200 et 400 euros par publication. Cette fourchette vous permet d’avoir une idée des montants que les entreprises sont prêtes à verser pour avoir une visibilité auprès de votre audience.

Certaines marques peuvent aussi vous proposer des produits gratuits, une expérience (voyage gratuit) ou encore un service, en échange de vos publications.

Pour bien négocier avec l’entreprise, gardez à l’esprit que vous offrez bien plus que du contenu. Vous leur offrez un accès à votre audience, et une visibilité importante sur l’une des plateformes les plus populaires au monde.

Comment trouver des marques avec lesquelles collaborer ?

Si vous avez une communauté active et qui interagit beaucoup avec vos publications, les marques intéressées par votre audience peuvent très bien faire le premier pas et prendre contact avec vous. Instagram est un réseau social dynamique et très chaleureux, où beaucoup d’influenceurs trouvent leur bonheur sans même avoir besoin de démarcher. Attention cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et puis, si une entreprise vous intéresse, n’attendez pas qu’elle vous contacte, osez proposer vos services !

people holding shoulders sitting on wall

Pour ne pas nuire à votre réputation, vous devrez chercher des marques pertinentes en matière de style et de valeurs. Pour les contacter, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez leur envoyer un message directement via votre compte Instagram, ou bien créer des profils sur des plateformes Marketing d’influence qui boostent votre visibilité :

  • Ifluenz
  • BandYouLike
  • Natividi
  • Reech

Pour contacter des marques en lien avec votre thématique, faites une recherche avec les hashtags sur instagram les plus prisés de votre secteur. Vos recherches ciblées vous permettront d’établir des partenariats intéressants et qui correspondent à votre image.

 

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